jeudi 19 avril 2018

Team de Kouneli

Pour la seconde fois, Kouneli a accepté l'invitation à participer à Monumental Scrap. Et cette année elle a été suivie par : Petite Nadia, Carolec, Ludivine Renaudscrap et Valérie Ouellet.

Je laisse Kouneli se présenter :

Je m'appelle Axelle, mais je scrappe depuis 10 ans sous le pseudo de Kouneli (un petit surnom qui me vient de mon papa). je vis en Région Parisienne et je fais partie de 2 DT : Graffiti-girl (ou j'ai la chance d'etre Dessinatrice en plus) et Scrap & Scrap (une marque principalement de pochoirs et masks). Mon style vacille entre le freestyle et le mixed média. J'aime aussi bien faire des pages (en général ce sont des petits formats) que de l'art journal. Le Monumental est toujours un vrai challenge 

Son approche de Monumental 2018 :


Cette année les contraintes étaient plus restreintes que l'année dernière alors je me suis créée moi même mes propres contraintes. Je voulais de la couleur et de la matière (tout ce que j'aime). Je suis tombée sur une photo qui proposait un visuel "arc-en-ciel" et j'ai tout de suite su que je voulais ca... un Monumental haut en couleur ! 






Vous pourrez la retrouver ici :
 https://www.facebook.com/kouneli.scrap



Voilà comment elle a présenté Monumental Bis au sein de son équipe :
Je n’ai pas hésité, je voulais partager cette aventure avec mes deux copines de DT, Petite Nadia et Ludivine RenaudScrap… pour compléter l’équipe j’ai persuadé 2 scrappeuses dont j’aime et admire le travail… Carole Charrier et une personne qui vit de l’autre côté du globe (ou de l’Atlantique), dans le pays du grand froid, Valérie Ouellet.
Je voulais une équipe qui s’amuserait avec ma consigne principale : Je vous passe les consignes communes (à mon Monumental et à leur Monumental), mais elles devaient adhérer l’idée que j’avais de faire un « Monumental haut en couleur ! je veux voir un arc-en-ciel de couleur sur vos créas»
Elles ont tout de suite accepté le challenge (même si l’utilisation de toutes ces couleurs n’était pas évidente pour 100% de l’équipe). Je leur ai montré l’ébauche de mon Monumental et après vogue la créativité.
L’essentiel était qu’elles s’amusent et surtout qu’elles s’approprient l’idée et qu’elles la transposent dans leur propre style… et je pense que cela s’est mieux passé qu’elles ne l’espéraient (ou qu’elles le craignaient).
Nous étions toutes en contact pour partager au fur et à mesure nos idées, nos interrogations, nos craintes et surtout nos avancées, jusqu’au résultat final qui est tout à fait cohérent dans son ensemble



Je vous présente maintenant Petite Nadia :

Moi c’est Nadia Allirand, alias Petite Nadia sur la toile, je suis mariée et maman d’une jolie princesse de 5 ans et j’habite la jolie ville de Vichy dans le 03. J’ai découvert le scrap en 2013, mon style est passé du clean au freestyle ; et je fais partie de la Design Team de Graffiti Girl.

Petit topo sur sa réa :

Je voulais faire quelque chose d’atypique tout en gardant une forme cubique, d’où ce carré en deux morceaux. J’ai aussi mis des photos de ma fille qui est pour moi, une vraie source d’inspiration et qui ne se lasse jamais de prendre la pose… Un régal pour moi, maman scrappeuse !!

En images :








 Avec elle, il y a Carolec :

Je m'appelle Carole , alias Carolec sur la blogosphère.

Je suis mariée et maman de 3 enfants.

Nous vivons dans la belle ville de Lyon et je scrappe depuis 2005.

Petit topo :
"Follow your dreams"
Il s'agit d'une feuille aquarelle collée sur du carton plume.
Le fond est travaillé avec des encres et de l'embossage à chaud, 
les fleurs en tampons sont détourées et embossées à chaud également.


En images :






Vous pourrez la retrouver ici :
http://frenesieduscrap.blogspot.fr





Nous retrouvons ensuite Ludivine Renaudscrap :
Je m'appelle Ludivine, je suis passée par plusieurs pseudo sur la toile jusqu'au jour où je suis resté au plus simple: Ludivine Renaud Scrap.

Je suis mariée et maman d'une merveilleuse petite fille qui illumine notre quotidien.
Je scrap depuis bientôt 9 ans, je suis passé un peu par tous les styles pour surtout maintenant me consacré au mixed media et à la patouille.
J'aime le travail des matières et des couleurs sous diverses formes.
J'ai eu la chance d'intégrer 3 superbes DT dans lesquelles je m'investis à 200%!

La présentation de ma création:
En suivant le code couleur de notre équipe j'ai décidé de réaliser une création dans mon style de prédilection, le mixed média.
Mon mari m'a donc construit la structure que j'avais imaginé en contreplaqué et en épaisseur pour avoir un rendu de relief et de profondeur.
J'ai ensuite travaillé le fond avec des pochoirs,du gesso blanc, puis des pigments (magic paint).
J'ai séparé ma création en 3 grandes zones de couleurs.
J'ai tamponné un peu partout et embosser à chaud.
J'ai choisis mes embellissements, je les ai placés avec mes photos qui sont en N&B pour mieux ressortir de toutes ces couleurs.
Quelques (beaucoup) tâches de gesso blanc un peu partout et des enamel dots sont venus terminer le tout.

En images :







Et la dernière : Valérie Ouellet :

Je m'appelle Valérie Ouellet, québécoise, scrappeuse depuis 10 ans et maman de 3 petits monstres. Voici ma création qui représente ma vie haute en couleur. Mes enfants ont 3 personnalités propres à eux, et me font voir la vie en plusieurs palettes. Parfois belles, parfois difficiles, parfois incroyables. Mais je les aime de tout mon coeur.

En images :







Vous pourrez la retrouver ici :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire